Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guerre des consoles
26 avril 2010

Commençons par le début...

Bienvenue et merci de votre visite... Commençons par le début avec le premier face à face entre Nintendo et Sega !

C'est dans les années 80 que tout commença... Nintendo lance sa première console de salon 8 bits, la Nintendo Entrainment System(NES), en 1983 au Japon et en 1987 en Europe.Puis c'est au tour de Sega de commercialiser sa Master System, également une console de salon 8 bits, en 1985 au Japon et en 1987 en Europe.
Les deux consoles sont pratiquement aussi puissantes techniquement parlant mais la Nintendo va rapidement devancer sa concurrente,(Durant les quatre premiers mois suivant sa sortie, la Master System s'est vendue à 125 000 exemplaires contre 2 000 000 pour la NES dans la même période) tout d'abord car le nombre de jeux y est plus conséquent, puis parce qu'elle a signé des accords d'exclusivité avec ses éditeurs mais surtout parce que Nintendo a sû dès le début créer un univers magique qui lui est propre et qui continue d'exister.

             

                NES :                                Master System :                                                

                                                       nes439291

                                 console_master_system               

Une troisième console est venue se mesurer à ces deux là, il s'agit de la PC Engine (8 bits), fabriquée par Nec Corporation et également sortie en 1987! Cependant, elle a connu un succès très modéré, faute de bonne distribution en Europe. Mais au Japon, elle a connu son quart d'heure de gloire mais elle n'a jamais été une redoutable concurrente à la NES et à la Master System et pourtant, ses performances égalaient parfois celles de consoles 16 bits. La voici :

39_main

Publicité
Commentaires
S
Les choses ont bien changé en 20 ans. De nos jours, les smartphones font de l’ombre aux consoles de salon. D’ailleurs, je te conseille vivement de jeter un œil aux jeux en ligne sur http://www.playweez.com .
Publicité